Etrange Mont Nemrod en Turquie

Partons à la découverte du Mont Nemrut ou Nemrod en Turquie avec Deimian qui nous fait visiter ce lieu très mystérieux, on y trouve des statues de divinités, d'aigle et de lion, un tumulus de 150m de diamètre et 45m de haut mais toujours pas d'entrée du tombeau d'Antiochos.
La disposition des dieux est de gauche à droite : Antiochus, Commagène, Zeus-Oromasdès, Apollon et Héracles. Ils sont flanqués des deux côtés par un aigle plus grand que nature et à l'extérieur par un lion.

Statue d'Antiochos
Les statues monumentales des dieux, assis sur des trônes tournent le dos au tumulus et regardent vers la terrasse. Elles sont composées de blocs de calcaire. Ces personnages atteignaient ainsi une hauteur de plus de huit mètres.

Tête d'héraclès
Depuis 1987, les archéologues n'ont pas trouvé l'entrée de ce sanctuaire. La question est pourquoi ?
.jpg_ynubis_5xAurwuu.jpg)
Statue d'aigle et d'Antiochos
Il faut savoir que cette montagne culmine à 2 203 mètres d'altitude et doit sa célébrité au monument funéraire du roi Antiochos Ier de Commagène. Néanmoins à ce jour aucune entrée n'a été découverte malgre la technologie actuelle ce qui rend ce lieu particulièrement mystérieux.
Deimian n'est pas un explorateur conventionnel, il met en lumière un certain nombre d’anomalies sur les sites qu’il visite, et qui lui semblent entrer en contradiction avec les versions officielles de l’Histoire.
Site officiel de Deimian : http://www.deimian.com/