The Callisto Protocol décevant
The Callisto Protocol fait partie des jeux de 2022 au top de la hype, il était si attendu par la communauté de gamers, porté par Glen Schofield, lui même, le papa de Dead Space, qui en avait fait des caisses avant sa sortie en nous assurant que l’on en aurait un jeu gore, bourré d'action et de frissons.
Ce qu'il avait oublié de préciser c'est que le jeu était particulièrement court, très linéaire, que la dose de frissons était à son minimum et que l'histoire était en soit assez banale. de nombreux problèmes techniques selon les plateformes sans oublier la colère des joueurs liée au DRM Denuvo qui a été une nouvelle fois pointé du doigt.
Manque de gore, de frissons et de peaufinage
Notre avis sur le jeu
Le test de Callisto Procol est disponible ici >>> il reflête notre impression après 9 heures d'aventure, si le côté graphisme, la modélisation des personnages et le sound design est particulièrement attractif, on regrette un jeu trop court qui manque de peaufinage et une histoire trop banale pour être apprécée à son maximum. De plus en tant que joueur on attend d'un survival horror des moment de peur, des jump scares (des instants ou on bondit de notre chaise), de l'inattendu. Si The Callisto Protocol a tout misé sur le gore, il lui manque sans doute un peu de recul sur la peur en elle-même. L'histoire dans un jeu doit nous amener à quelque chose, shooter pour shooter ca devient vite lassant. De plus, ce côté copié-collé sur de nombreux points avec Dead Space est sans doute la grosse erreur du titre.
Il faut dire que le jeu a couté cher, très cher quasiment 150 millions d'euros ainsi afin de rentabiliser le titre, il aurait fallu franchir le cap des 4 millions de vente, en Janvier 2023 nous en sommes loin voir très loin puisque le jeu a du mal à passer le cap des 2 millions.
Donc aura-t'on une suite ? Il y a peu de chance...