NDE temoignage du Dr Bernard Samson
C'est sur la chaine Fréquence Evasion présentée par Alain Plaisant, que nous découvrons une interview du docteur Bernard Samson et qui traite du sujet épineux de l'éxperience de mort imminente.
Sujet tabou dans le corps médical, hallucinations selon de nombreux chirurgiens, avoir un docteur qui nous en parle car il a lui même expérimenté une NDE (Near Death Experience) après un accident de la circulation.
L'expérience date de 1988, victime alors d'un grave accident de la route, le docteur Samson, a plusieurs fractures à la jambe ainsi que le fémur et le genou broyé. Il raconte alors sans aucune souffrance s'être senti comme aspiré vers le haut et s'être retrouvé envahi d'une musique angélique. Il clame que son être tout entier était devenu cette musique céleste, ainsi il confirme également que sa passagère a entendu et ressenti la même chose que lui.
Et lorsqu'on lui parle d'éventuels agents chimiques libérés par le cerveau (hypothèse souvent donnée par les détracteurs de l'EMI), Bernard Samson dément la théorie déclarant "que l'on ne peut absolument pas transmettre nos propres endomorphines" (les fameuses substances chimiques ) à plusieurs centimètres de distances.
À la sortie de son expérience de mort imminente, le docteur Samson affirme ainsi prendre la vie comme elle vient en la relativisant et surtout, avec plus de sérénité. D'autant que sa crainte de la mort a réellement disparu depuis l'aventure.