Goro dans Mortal Kombat
Si dans ce nouvel opus de Mortal Kombat, Goro est plutôt réussi visuellement, la version animatronique de 1997 malgré les contraintes techniques de l'époque était plus convainquante. Sans doute car on découvrait Goro avant le combat à discuter avec Keno.
Si la CGI est en 2021 bien avancée et permet la réalisation de personnages hyper réalistes (je pense à Hulk ou Avatar), elle peut aussi se retourner contre elle-même. C'est le cas ici, on a l'impression que Goro n'est pas un personnage physique. Des déplacements flous et peu maitrisés, on a pas l'impression que Cole Young et Goro se battent ensemble, physiquement parlant.
Goro n'est-il pas censé être très fort, très puissant, brutal, pouvant bondir de plusieurs mètres sur son ennemi, déchirer en 2 un combattant, arracher une tête, mettre en pièce un pauvre humain en quelques coups ?
Piqure de rappel ci-dessous avec cette video du jeu Mortal Kombat X
Sans doute sous exploité dans le film, Goro n'est présent que quelques minutes à l'écran et meurt beaucoup trop vite. A vouloir abuser de la CGI, on arrive à une scène qui ne restera pas dans les annales, un combat mou, flou, dans un décor vide. Si Hulk est aussi un personnage CGI, les spécialistes des effets visuels ont mélangé de la 3D à des effets pyrothechniques et à de la destruction de vrai décor, ce qui rendait Hulk bien présent dans ses scènes. Rappelez-vous la poursuite de Black Widow par Hulk dans Avengers qui détruit tout sur son passage, c'est hyper réaliste car il y a mélange de 3d et de destruction réelle.
En 1995, Goro était une animatronique, un performeur portant sur lui tout un arsenal électronique et de latex. L'avantage a cette époque malgré les contraintes techniques et le côté réaliste de la scène, la lumière sur les personnages.
Même chose dans the mandalorian, baby yoda est tantôt une animatronique tantôt de la cgi, le travail impeccable des équipes fait que c'est imperceptible.
Alors pourquoi avoir tourné sur fond bleu le combat avec Goro ? Pourquoi le cabanon semble si irréel lorsque Goro sort des décombres ? Pourquoi le combat semble si flou ?
Décu par la mort prématurée de Goro qui a remporté tout de même les 9 derniers Mortal Kombat et qui est tué en quelques minutes par Cole Young, n'a pas de sens. Mais la mort dans Mortal Kombat ne veut pas dire grand chose et Goro sera sans doute de retour dans le prochain opus pour le vrai Mortal Kombat.
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Goro dans Mortal Kombat
2 avis complémentaires
Bien que moins bien réussi, Goro du Mortal Kombat 1995 avait de la présence, intéraction directe avec Johny Cage. Sans être une version râtée, la cgi a mal été bidouillée, rien que l'ouverture des portes de la grange laisse perplexe, 4 mains pour ouvrir la porte alors que Goro pourrait tout simplement tout défoncer. J'avais aussi noté le flou durant ce court combat. Je ne comprends pas bien l'intérêt de Cole Young dans le film, personnage creux.
Ca passe quand même, l'ouverture du bide de goro est pas mal. Je trouve que Goro est moins bien réussi visuellement que Durotan de Wow, film de 2016. Grain de peau, émotions, muscles, faciès...