Trouver une assurance après alcoolémie
Etant obligatoire, avoir une assurance auto et 2 roues ou contrat d'assurance en responsabilité civile est plus qu'une nécessité. Elle vous couvrira des atteintes pouvant être causés aux plaignants en conduisant et vous dispensera des suspensions. Souscrire à un contrat d'assurance est une chose, le conserver et se faire indemniser en est une autre. En effet, pour être dédommagé ou garder une assurance, il faut obéir à divers clauses. L'une est non la plus insignifiante est de ne pas conduire après avoir bu de l'alcool ou sous l'influence de stupéfiants. Ceci dégrade l'aptitude et la force de concentration de l'automobiliste amplifiant sensiblement les risques d'accident, qui entrave votre sécurité et celle des autres usagers.
Si vous êtes arrêté en conduite en état d'ébriété, le gendarme procède auparavant à la saisie de votre permis de conduire et de votre véhicule pour 72h. Mais suite à l' analyse de sang, la confiscation ou l'annulation du permis est par rapport au pourcentage d'alcoolémie. Dès 0,5 grammes d'alcool par litre de sang, jusqu'à 0,8 g/l, vous vous exposez à une annulation de 6 mois à 3 ans en plus d'un PV de 4e classe (contravention fixée à 135 euros), une suppression de 6 points sur le permis et de probables démarches juridiques pour conduite en état d'ébriété.
Au-dessus de 0,8 g/l, vous risquez une détention de 2 ans avec une contravention pouvant aller jusqu'à 4500 €. Ajouté à cela le retrait de 6 points sur le permis. Selon les points restants, votre permis de conduire peut être retiré immédiatement ou suspendu. La suppression peut atteindre 3 ans.
Afin de vous protéger mais également autrui, la peine peut aller jusqu'au retrait de permis de conduire durant 10 années dans le cas de récidive ou d'homicide. En période probatoire, votre permis de conduire sera sans valeur.
Vous ne serez même pas accompagné tout au long des procédures juridiques.
Pour l'assurance retrait de permis de conduire, l'assureur peut surestimer le tarif des cotisations de 100 %, de 150 % en cas d'absence d'autres peines et à 400 % si vous avez fait d'autres infractions. Néanmoins il arrive que votre assurance procède immédiatement à l'annulation ou à la résiliation de votre contrat d'assurance avec un préavis de 1 mois. Dans le cas d'une assurance auto et 2 roues résiliée pour état d'ivresse, il vous sera très problématique de vous faire garantir par d'autres compagnies qui vont réclamer d'intégrer vos antécédents durant la demande d'abonnement.
Heureusement, il y a un contrat d'assurance moto suspension de permis pour alcoolémie. Plusieurs compagnies telles ELLY ASSURANCE vous aideront à dénicher en un rien de temps les meilleures contrat d'assurance auto et moto en cas de résiliation de permis pour alcoolémie ou stupéfiant.
De toute façon, la meilleure solution pour sauver son assurance et son permis est de ne pas boire avant de prendre le volant.