Avatar Frontiers of Pandora

Avatar: Frontiers of Pandora se dévoile petit à petit, un jeu d'action-aventure 100% current-gen et à la première personne développé par Massive Entertainment, un studio Ubisoft, en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney.
Chevaucher une banshee et voler dans ce monde ouvert de Pandora
Si le trailer laisse imaginer un incroyable monde riche en vie, une flore luxuriante, une faune très présente, on se demande si le jeu final sera aussi consistant, beau et immersif. Conçu avec la dernière version du moteur Snowdrop en exclusivité pour consoles nouvelle génération et PC, il semblerait que oui. En effet le jeu sera uniquement dispo sur PlayStation 5 / Xbox series X|S / Ubisoft Connect / Amazon Luna.
Jungle de Pandora bioluminescente
Il faut savoir qu'Avatar: Frontiers of Pandora n'est pas l'histoire du/des films mais bien une histoire indépendante, vous incarnez un Na'vi et non Jake Sully. Vous embarquez dans une aventure au cœur des territoires de l'Ouest, une région de Pandora jusqu'ici inconnue, un monde plein de vie peuplé de créatures uniques, de flore qui réagit à votre passage, de nouveaux personnages, et repoussez les redoutables forces de la RDA qui le menacent.
Votre compagnon de vol, une banshee
Les PNJ ont conscience de leur environnement et réagissent aussi bien à la météo qu'aux moments de la journée mais aussi à votre présence. Point intéressant qui laisse imaginer que nous aurons des phases jour et des phases nuit ou la nature devient bioluminescente. Qui dit météo dit peut-être des orages, de la pluie, du vent... Néanmoins les premières images ne laissent pas entrevoir de changement climatique.
Contrée de l'ouest sur Pandora
Le trailer boosté avec sa bande son est magnifique ! Insectes, nouvelles créatures, forêts très denses et vue à la première personne pour encore plus d'immersion. A noter que nous pourrons voler une banshee, fun assuré !
Mecha de la RDA
Si ce monde ouvert semble très vaste, nous ne savons pas pour l'instant si notre personnage pourra nager sous l'eau, on sait qu'il pourra chevaucher une banshee néanmoins rien ne laisse penser à un monde sous-marin comme dans le deuxième film.

Créature de Pandora
Le jeu est prévu pour le 7 décembre 2023, ce qui nous laisse du temps pour découvrir dans les prochaines semaines de nouveaux clichés et vidéos de ce monde ouvert de Pandora.
Page officielle du jeu : Ubisoft
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Avatar Frontiers of Pandora
Ca pique les yeux tellement c'est beau, si le jeu est de cette envergure, ca va etre une tuerie !
je me souviens avoir joue a un jeu Avatar dans le passe qui etait pas mal du tout mais pas au niveau de ce que les studios Ubisoft nous prepare, maintenant j'ai aussi un peu peur car Ubisoft ne brille pas par son audace et est habitue aux copies-colles de PNJ et aux quêtes de merde et redondantes, j'attends de voir pour me faire une idée.
Seule la manette en main fera la difference, Far Cry 6 etait beau dans ses bandes-annonces, dans le jeu c'est tout de suite moins sympa, vide de vie et avec des clones sans oublier une histoire mal ecrite... croisons les doigts
La bande annonce avec la musique qui m'a fait tant frisonne sur le film, je trouve les premières images splendides, j'ai hâte de mettre ma ps5 à contribution pour m'immerger sur Pandora. Bisous
Qu'il est beau ce Julien ! Pourquoi mon mec n'est pas fan de jeux vidéos snif snif. En tout cas, ce jeu risque d'être une tuerie par contre attention car ce n'est pas du gameplay ! donc patience pour vraiment se faire une idée !
Bien bien, il faut attendre pour voir du gameplay, voler avec une banshee risque d'être fun, reste à voir comment Ubisoft va limiter les zones car il parle de voler au dessus des nuages. Si les devs mettent des murs invisibles ca va être nul.