Obi Wan Kenobi

Si comme nous vous êtes amoureux de l'univers Star Wars, que vous avez aimé la série Le Mandalorien, peut-être aussi le Livre de Boba Fett, alors vous serez ravi de découvrir sur Disney Plus, la série Obi Wan Kenobi

Avis mitigé sur le grand inquisiteur, un maquillage peu réussi
Sortie le 27 mai 2022 sur Disney+, Obi-Wan Kenobi sera décomposée en 6 épisodes prenant place 10 ans après "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" et 9 ans avant "un nouvel espoir". Le jeune Luke Skywalker vit donc sur la planète Tatooine avec son oncle Owen et la petite Leia interpretée par Vivien Lyra Blair avec le sénateur Bail Organa et sa femme.
Leia malgré son jeune âge a déjà beaucoup de caractère et d'intelligence, les dialogues avec son cousin sont particulièrement amusants.

Un inquisiteur dans la série Obi Wan Kenobi
Si le premier épisode, un peu lent, tente à nous faire découvrir la vie d'ermite d'Obi-wan devenu Ben, le second épisode est beaucoup plus rythmé, Obi Wan devant sauver Leia enlevée par des mercenaires manipulés par la troisième soeur Reva (la question qu'on peut se poser est pourquoi ce personnage ne porte pas de casque comme la troisième soeur Trilla (vu dans Jedi Fallen Order?). Nous découvrons également 2 autres inquisiteurs dont le grand inquisiteur interpreté par Rupert Friend. Un maquillage assez peu inspiré considérant que ce personnage est de la race des Pau'ans que nous avions découvert dans la Revanche des Siths. Une race d'humanoides grands, fins avec un front long.

Le 5ème frère et Reva la 3ème soeur, 2 inquisiteurs qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes
L'épisode 3 est la retrouvaille entre Obi-Wan et Dark Vador alias Anakin Skywalker. C'est touchant de retrouver ce duo. Mais malgré cela, pourquoi tout semble être au ralenti ? Un combat bien trop lent, bien trop propre, dans des décors bien trop vides.
L'épisode 4 a de nombreuses références avec Jedi Fallen Order (base sous-marine, nager pour atteindre le sas, la vitre qui se casse et noie les stormtroopers...), si vous avez suivi la série The Clones Wars vous avez pu reconnaitre Tera Sinubé dans le caveau (ou couloir des horreurs ou les corps de Jedis, padawans sont figés pour l'éternité. Le petit bémol à cet épisode est sans doute les facilités qu'Obi-Wan et Tala ont de rentrer dans une base remplie de stormtroopers aussi facilement mais surtout en sortir tout aussi facilement. Soit les stormtroopers sont vraiment pas doués (ils attaquent les uns après les autres), ne sont pas capables de toucher leur cible, soit ils ne voient rien avec leur casque. A quoi sert le purge trooper ? Pourtant plutôt badass dans le jeu vidéo. Il est aussi étonnant que malgré toutes les bourdes de Reva, Dark Vador ne l'a toujours pas tué. Certaines raisons cachées pourraient sortir de l'ombre dans les prochains épisodes (espérons !). Gros bémol est la scène pour sauver la petite Leia, 2 stormtroopers, une pièce noire, soudain Obi-wan sort son sabre laser et boum boum. Oui juste boum boum ! Un petit ralenti permet de voir que le sabre laser touche le plastron des stormtroopers et juste une étincelle. Alors que cette arme est d'une puissance colossale, elle devrait simplement trancher en 2, le soldat. Non pas chez Disney ! Lucas doit bien rigoler derrière son écran, ou pleurer...

De nombreux easter eggs dans l'épisode 5, on adore !
L'avant dernier épisode (le numéro 5) est un vrai bijou qui laisse imaginer le final. Comme nous l'avions imaginé le grand inquisiteur est de retour :) Reva toujours en vie. Nous sommes tous d'accord pour dire que cet épisode est le meilleur des 5.
La série se termine, peut-être un peu courte, un épisode 6 qui joue sur l'émotionnel, oui on a bien la larmichette à certains moments, le duel Obi Wan / Vador est intense mais les dialogues le sont tout autant. La scène sur Tatooine avec Reva est difficile à comprendre car on sait a l'avance que personne ne mourra, ni Luke ni Owen ni sa femme. La petite princesse toujours aussi mignonne mais qui semble avoir grandi psychologiquement, cette expérience d'enlèvement, de lutte pour sa survie forgent la personnalité de Leia.

Magnifique combat entre Obi-Wan et Dark Vador (épisode 3)
Date de sortie des épisodes :
Episode 1 : 27 mai 2022 - Un ermite nommé Ben, episode pour introduire la vie d'Obi-Wan (un peu lent mais qui plante le décor)
Episode 2 : 27 mai 2022 - Un duo de charme (Leia jeune et Obi-Wan / L'inquistrice Reva, course poursuite
Episode 3 : 1 juin 2022 - Retrouvaille entre le maitre et son apprenti, à voir absolument !
Episode 4 : 8 juin 2022 - sauvetage de Leia dans la base sous-marine de Nur.
Episode 5 : 15 juin 2022 - Sans doute le meilleur épisode de la série pour le moment
Episode 6 : 22 juin 2022 - Fin de la série à découvrir sur Disney Plus

Lorsque Dark Vador est en colère il le fait savoir. Pourquoi autant de clémence avec Reva ?

Malgré quelques défauts en particulier le maquillage du grand inquisiteur trop éloigné aussi bien de la série animée "La guerre des clones" que de la revanche des sites (race des Pau'ans), les retrouvailles avec Ben Kenobi campé par l'acteur Ewan McGregor nous replonge dans une galaxie lointaine ou tout est possible. La petite Leia est attachante mais l'inquisitrice Reva est un personnage qu'on aime détester et parfaitement interpretée par l'actrice Moses Ingram. Il aurait été intelligent de cacher son visage sous un casque pour accentuer le côté sombre du personnage et lui donner plus de charisme. L'épisode 4 possède de nombreux clins d'oeil mais joue sur la facilité scénaristiquement. Avec l'épisode 5, on renoue vraiment avec l'action / suspens / dialogues bien écris de Star Wars, Dark Vador controle, maitrise la force comme jamais, à voir absolument ! Le final joue sur nos émotions, un vrai régal !
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Obi Wan Kenobi
Très bel épisode, magnifique dialogue entre Ben et Vador, très intense. Une saison 2 s'impose !
Mille excuses à la Team, vous aviez raison pour le grand inquisiteur, je suis d'accord l'episode 5 est le meilleur, sera t'il detrone par le 6 ?...
Ouah ! the top of the top ! Vraiment un bel episode ce N5, plein de rebondissments, Dark Vador au top de sa forme, de l'action avec des stormtroopers un peu plus réactifs mais toujours un peu nigauds, pour tirer pourquoi ne pas faire une ligne au lieu de se mettre les uns derriere les autres et reduire leur champ de tir ! Vador dechirant la coque du vaisseau, j'ai trouve ca genial ! On en veut plus !
Pourquoi penser que le grand inquisiteur est encore en vie ? Les scénaristes ne suivent pas forcément la ligne ou les lignes temporelles définies ? Même si c'est possible car la force est puissante chez ce personnage...
Lucas doit bien rigoler derrière son écran, ou pleurer... C'est tout fait ca ! Tout est trop lent et peu reactif. Il suffit de regarder Reva courrir sur les toits au ralenti et sauter (on ne voit pas les fils mais c'est tout comme), la force ne permet pas ce genre d'acrobatie. Au contraire ils auraient du accéler la séquence pour montrer que la force rend plus fort, plus rapide. Tout est trop gentillet et c'est ce que j'avais peur avec Disney, on perd le charme des films, Dark Vador n'est pas un tendre, trainer un villageois c'est ridicule. Même la petite rue est vide de vie, pas d'animaux ni autres créatures, robots... Dsiney n'a t'il pas les moyens de faire une bonne série ?
As-tu remarqué DarthVicious que Dark Vador utilisait bcp plus la force que dans les films, quand il debarque dans le village, il maltraite les villageois, de manière très sadique. C'est vraiment ce que l'on attend de ce personnage, un subtile mélange de cruauté et de fais-moi peur.
Beaucoup sont morts pour moins que cela, il est difficile de comprendre pourquoi Darth Vader est si indulgent avec Reva. Veut-il faire une nouvelle grande inquisitrice et faconnant le personnage de Reva, en la manipulant ?
Une série que j'apprécie, un peu dans la veine de "The Madalorian", tantôt de l'action tantôt de la lenteur. Reva fait beaucoup plus d'erreurs que les autres et pourtant Vader l'epargne, vous ne trouvez pas cela étonnant ?
Je viens de voir l'épisode 4 et j'ai eu l'impression de jouer Cal Kestis, ce ne sont pas des références au jeu mais le jeu pompé. Les stormtroopers sont aussi nuls que dans Jedi Fallen Order, aucun combat avec le purge trooper, quel dommage ! Depuis quand un inquisiteur peut survivre à des rafales d'un vaisseau !!!
Pas mal mais un peu gros quand même, bcp trop facile de rentrer dans une base. Reva manque de charisme, ils veulent faire d'elle une vilaine mais ca ne fonctionne pas, avec un casque ce serait plus crédible et effrayant à l'image de Jedi Fallen Order. Imaginez Leia regarder un inquisiteur menacant portant un casque ! Ici on a l'impression de la bonne amie, je suis de ton côté bla bla, ca passe pas...
J'ai aime cet episode meme s'il n'a rien de grandiose, un peu trop de facilite scenaristique tout de meme.
Assez d'accord avec vous les gars, le grand inquisiteur fait trop humain maquillé a la va vite. Reva est un personnage interessant mais oui un casque comme pour Trilla ca aurait pu faire vraiment la difference. Il est bon de noter qu'il n'y a pas de petits robots pour le moment a part celui de la petite Leia mais sans role important.
Oui Monique, d'accord avec toi, Boba fett est un chasseur de prime, un mechant badass, la serie lui a donne un role de gentil ca ne passe pas. De plus l'histoire est centree au meme endroit, j'ai apprecie les episodes avec le mandalorien donc sans Boba, ca fait pitie.
Je me surprends a aimer cette serie alors que j'ai laisse tomber le livre de Boba Fett, je ne comprends pas comme ils ont pu faire d'un personnage mechant un vrai nounours.
Je trouve la série vraiment sympa, Dark Vador au top de sa forme, vraiment hâte de voir la suite.
Trop kiffe le 3eme episode, combat mythique entre Darth Vader et Obi wan, genial !
J'ai beaucoup aimé ces 2 épisodes, Leia est vraiment une coquine et très maline, un role parfait, l'episode 2 renout avec mes souvenirs de la seconde trilogie, l'introduction des inquisiteurs rappelle bcp le jeu video Jedi Fallen order. Verra t'on Cal dans un des épisodes ? En attendant le 3eme episode
Je n'avais pas aime le livre de Boba Fett par contre le Mandalorien j'ai kiffe et Obi wan je trouve cela pas mal du tout. Si les histoires montent en crescendo cela va etre genial.
Bof bof, l'episode 2 est plus sympa que le 1 ou je me suis fait chier, trop lent, rien d'interessant. Attendons de voir la suite pour se faire une idee, par contre seulement 6 episodes, c'est short quand meme