Deepfake Luke Skywalker The Mandalorian
Le deepfake est de plus en plus présent sur les écrans et bien entendu sur les réseaux sociaux. À la fois bluffant et effrayant, le deepfake est la contraction de "Deep Learning" et "Vidéo Fake", il correspond simplement à une vidéo truquée réalisée à partir d’une technique d’IA (Intelligence Artificielle).
Si vous êtes amateur d'effets visuels, vous connaissez déjà Shamook qui propose des deepfakes particulièrement réussis, tellement réussis qu'ILM (Industrial Light and Magic) lui a proposé un job !
On a tous vu son dernier projet de deepfake de Luke Skywalker dans la série The Madalorian. Il faut dire que son travail est réussi. Ce n'est pas le premier à s'attaquer et à améliorer le visage de Luke Skywalker, l'équipe de The Corridor Crew avait aussi proposé une version très différente (voir ici).
Fin de l'année 2020, Shamook avait posté une vidéo de deepfake de Wilhuff Tarkin (Grand Moff) du film Rogue One. Tout se passe dans le regard et ca fonctionne, plus de réalisme, plus d'émotions, plus de charisme.
Dans le film Rogue One sorti en 2016, on pouvait voir Leia jeune, la cgi utilisée n'était pas au top il faut le reconnaitre, en mai 2020, le deepfake de la scène avec la princesse Organa apporte encore une fois plus de luminosité et plus de profondeur au regard.
Si vous souhaitez découvrir toutes les vidéos du talentueux Shamook >>>
Que dire de plus sur : Deepfake Luke Skywalker The Mandalorian
3 avis complémentaires
Superbe travail de deepfake, la ressemblance est telle qu'on a vraiment l'impression de retrouver Luke du Retour du Jedi. Il est très fort Shamook !
Sympa, oui j'avais déjà vu la vidéo mais pas celle de Tarkin, c'est bluffant de réalisme
Pas mal du tout, on reconnait mieux l'acteur jeune, j'avais ete un peu choquee par le manque de realisme dans la serie