Rise of the Ronin

Si les jeux Nioh, Ninja Gaiden, Dead or Alive vous disent quelque chose alors vous connaissez le studio Team Ninja, son nouveau bébé prévoit d'emmener les fans de PlayStation (eh oui Rise of the Ronin sera une exclu PS5) dans une aventure à travers le Japon de l'ère Bakumatsu (période durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste, le sakoku, et modernisa le système féodal du shogunat pour donner naissance au gouvernement Meiji.)

Votre ronin pourra planer, étonnant non ! Ce qui promet des déplacements forts intéressants
Le jeu plonge le joueur dans une ère de changements technologiques et politiques spectaculaires. Vous incarnez un Ronin (Un rōnin était, dans le Japon médiéval, un samouraï sans maître), errant, naviguant dans un pays fracturé.

Le jeu est toujours en développement mais est prometteur
A quoi s'attendre ?
Les premières images nous donnent une idée de l'ambiance, c'est beau, les décors sont variés, les combat de mêlée élégants à la troisième personne. Vous maitrisez aussi bien le sabre que le fusil. On y trouve des inspirations d'Assassin's Creed ou de Ghost of Tsushima, notre ronin semble aussi pouvoir planer.

Des combats diversifiés pas uniquement au sabre
Autant dire que c'est un jeu qui va falloir suivre, à noter qu'un autre titre du studio sortira en 2023, il s'agit de Wo Long: Fallen Dynasty
Date de sortie : 2024
Developpeurs : Studio japonais Team Ninja (Filiale de Koei Tecmo)

Qui dit samourai dit forcément duels au sabre

Il faudra attendre 2024 pour voir le jeu terminé... mais plein de promesses