Robocop Rogue city
Nacon a annoncé que Robocop : Rogue City sera lancé sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC en septembre 2023 au lieu de juin. Le jeu est basé sur le film classique de 1987, une nouvelle bande-annonce du jeu a fait ses débuts lors de l'événement Nacon's Connect et a montré quelques extraits de gameplay mélangés à des cinématiques du jeu.
Le jeu sera violent et classé M rating (16 ans et plus)
Peter Weller est de retour en Robocop
Les fans des films seront heureux de savoir que Peter Weller reprend également son rôle emblématique pour son retour dans les rues du Vieux Détroit.
Il est étonnant que Peter Weller reprenne du service après 36 ans d'absence, les premières images laissent néanmoins perplexes pour un jeu qui sortira sur les consoles next/current gen on est loin d'être émerveillé par les textures, les graphismes et même le déplacement des personnages !
Jeu vidéo à surveiller ! Une nouvelle bande-annonce avec du gameplay laisse néanmoins perplexe, le rythme semble assez mou malgré une scène de gunfight avec plusieurs ennemis, la modélisation des personnages est pas ouf et le gameplay étrangement old school. Lorsque Robocop frappe le gars on a aucune impression de contact.
Faut-il s'en inquiéter ? Non, ce n'est que manette en main que nous pourrons dire si le jeu tiendra toutes ses promesses. Espérons que Robocop Rogue City enverra du lourd, offrira un rythme effréné, de l'action pure, des combats mémorables et une histoire qui tient la route. Les premières impressions ne vont pas dans ce sens, les dialogues semblent un peu mou, des problèmes d'intéraction entre les personnages... A suivre...
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Robocop Rogue city
C'est en gameplus que j'ai pu m'éclater et surtout m'apercevoir que j'étais passé à côté de pleins de petites missions secondaires. J'ai aussi pu changer mes choix dans les dialogues même si le résultat n'est pas incroyablement différent. L'unreal engine 5 permet d'obtenir de magnifiques graphismes, la ville de Détroit est réussie mais tellement vide, pas de circulation routière, manque de vie générale. Robocop devrait pouvoir casser toutes les portes, ce qui n'est pas le cas. C'est un peu trop limité à mon gout et pourtant bcp de décors sont destructibles.
Jeu terminé, franchement je ne m'attendais pas à ce type de jeu, c'est bourrin, un brin gore, ca petarade bien, butage à gogo. Un peu lent parfois mais j'ai aimé cette histoire. Un 8/10 pour ma part mais c'est mérité !
J'ai enfin eu un peu de temps pour lancer le jeu, et bien c'est pas mal du tout hormis le fait que les dialogues sont anglais ce qui oblige à lire constamment les sous-titres en francais pour bien comprendre l'histoire. C'est bourrin, j'avais peur que cela soit trop répétitif mais en fin de compte on rentre assez vite dans le personnage, le sang gicle de partout et pas mal de décors sont destructibles. Certes ce n'est pas au niveau de Control par exemple mais c'est plutot pas mal. Pas decu de mon achat !
Ca fait pas tres next gen quand meme ! Ils sont ou les jeux nouvelles generations comme dans la demo de matrix ?
Ca ne me branche pas trop, pourtant j'avais adoré le film de 1987 bien gore pour l'époque, si le jeu va dans ce sens je suis preneur par contre côté modélisation ca fait un peu old school au premier abord.