Les Fantômes de Versailles
Quand on parle de châteaux, on pense souvent à fantômes, esprits frappeurs ou encore Dame Blanche, c'est ainsi qu'Elisabeth de Caligny a décidé de se plonger dans l'histoire de France et nous raconter avec tant de bienveillance des histoires incroyables de fantômes à Versailles, à Trianon.
Rappelons que le château de Versailles est un monument historique français qui se situe à Versailles, dans les Yvelines. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le Grand Trianon est un château que Louis XIV a fait construire en 1687 au sein du parc du château de Versailles. L’extérieur du bâtiment est construit en marbre rose qui lui confère le nom de "Trianon de marbre", par opposition au Trianon de porcelaine qui l'a précédé au même emplacement.
Mais pourquoi parler de fantômes ?
A toute époque, des personnes ont relaté avoir vu des êtres fantomatiques, de belles femmes avec des robes majestueuses disparaissant comme par enchantement, certains comme un petit garcon dit avoir parlé avec une jolie dame, d'autres prétendent avoir vu des monuments qui n'existent plus depuis des siècles ou encore un petit bois (le bois des Onze-Arpents qui avait bel et bien existé mais rasé en 1786 !). Alors que se passe-t'il vraiment à Versailles ? Y a t'il des failles temporelles qui s'ouvrent de temps en temps ? Les touristes ont-ils des hallucinations ou ont-ils réellement vu quelquechose ? Découvrons ensemble plein de petites histoires dans cette vidéo...
Paru le 13 mai 2019, Elisabeth de Caligny nous dévoile son livre "Rencontres avec des Humains d'Outre-Espace"