Horizon Forbidden West

Mise à jour du 1/6/2022 : Sorti le 18 février 2022, Aloy a su ravir les joueurs qui avaient passé des heures à découvrir le premier opus. Pour vous donner l'eau à la bouche mais aussi découvrir l'envergure du jeu, son gameplay, les possibilités et les apports ajoutés par rapport au premier opus pour rendre le jeu plus immersif, des images inédites mais aussi les premiers constats sur le visuel, sur la physique et les éléments importants du jeu.
Un jeu plus immersif, plus riche et plus varié

Aloy face à une machine type mammouth
Parlons du jeu en lui-même, les premières heures de jeu permettent de se faire une idée globale du jeu et bien pas du tout. La première partie du jeu est en réalité la suite de Zero Dawn on y retrouve d'anciens alliés et partenaires, des visages familiers comme Varl, Erend qui au passage ont eu droit à un joli lifting qualité. Tout comme Aloy, les personnages sont tellement plus convaiquants, soin apporté dans les détails, les ombres, les yeux, la sueur, les imperfetions, les cheveux... Ce n'est pas beau c'est bluffant !

Immersion dans les fonds marins hyper réalistes
Des combats plus intenses aussi bien contre les humains que contre les machines qui seront plus vicieuses que dans le premier opus, il vous faudra plus de tactique pour les tuer. Guerilla Games aurait-il écouté ses fans ?
Le bestiaire est beaucoup plus important, la bande-annonce et les quelques minutes de gameplay nous permettent de nous faire une idée, on y voit un genre de mammouth très imposant qui tire des lasers (impact sur le sable oblige), des vélociraptors dignes de Jurassic Park. Rappelez-vous l'intelligence et la dangérosité dans les films de ces bébêtes, si cette même fougue a été ajouté au jeu, je vous laisse imaginer la difficulté à s'en débarrasser.

Rencontre avec des vélociraptors, seront-elles des machines ultra dangereuses ?
On y découvre aussi des sunwings qui sont des machines volantes ressemblant à des ptérosaures avec des ailes munies de cellules photovoltaiques. Une question qui reste néanmoins en suspens, pourra t'on controler ces créatures volantes ? Pas certain, ce qui est dommage mais d'un autre côté, est-ce que le fait de voler ne casserait pas le côté tactique des herbes hautes, ne permettrait pas d'être complétement immergé dans une forêt dense et luxuriante. C'est à mon humble avis, un choix difficile à prendre pour les développeurs. Attendons de voir !

Les sunwings, des ptérosaures dans le ciel
Les paysages sont variés, riches, vivants et un point fort ce sera la verticalité, en effet Aloy pourra grimper un peu partout comme un certain Alexios/Kassandra. Si vous vous souvenez de Zero Dawn, Aloy était très limitée lors des phases de grimpette, ce qui était parfois frustrant car certains accès étaient impossibles. Qui dit grimpette, dit exploration multipliée, sans doute secrets et mystères à découvrir en haut des arbres, peut-être certaines falaises. Y aura t'il des grottes cachées ? Le scanner semble en effet être utile pour repérer les parois auxquelles s’accrocher et le grappin afin de se propulser sur une corniche. Scanner + grappin + accessoire qui permet de planer cela apporte au jeu énormément de diversité et d'action à venir.
La bande annonce et le gameplay ne permettent pas de voir la variété des tribus et des personnages évoluant dans ce monde ouvert, nous découvrons les Tenakths, une faction rebelle qui peut d’ailleurs pirater les machines car on les voit chevaucher les vélociraptors et sont protégés par des boucliers high-tech. On croise Erend, bien connu du premier jeu Horizon Zero Dawn.

Aloy pourra planer, ca c'est génial !
Beaucoup de choses et de belles choses nous attendent dans Horizon Forbidden West développé par Guerilla Games, studio basé à Amsterdam qui depuis 2000 travaille avec une équipe multi culturelle de passionnés. Studio qui a aussi développé la série Killzone.
Je vous invite à suivre Guerilla Games sur leur facebook officiel pour connaitre les dernières nouveautés.

Une cinquantaine d'heures pour finir le jeu mais sans doute 80 heures pour tout finaliser. Si Elden Ring a fait un peu d'ombre à ce titre, c'est un jeu incontournable en 2022 à découvrir.
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Horizon Forbidden West
Non Horizon Forbidden West n'est pas dans l'ombre d'Elden Ring il a completement ete bouffe par Elden Ring et c'est bien dommage, un mauvais choix dans la date de sortie. Mais il faut jouer au jeu car il est magnifique, des heures de pur bonheur dans des decors de ouf, fond sous marin magnifique, et Aloy encore plus belle que dans le 1
C'est ouf ce nouveau trailer ! Quel monde incroyable, colore et vivant, j'ai si hate d'y jouer...
Sans doute mon top de l'année, j'ai kiffé le 1, j'y ai passé plus de 80 heures à visiter et découvrir ce monde incroyable qui sort de l'ordinaire et des autres jeux de zombies, mutants.
Hate d'y jouer mais j'ai aussi un peu peur car ca a l'air un peu trop beau, un peu trop immersif, j'espere ne pas etre decu !
Non Nat ce n'est pas confirmé qu'on pourra controler les robots volants mais le jeu n'est pas sorti donc tout est possible.
Ce sera sans doute mon jeu préferé, trop hate trop hate de tester la bete. Pourra t'on voler sur le dos des oiseaux ou c'est juste une rumeur ?
Les images sont d'une très grande beauté, hâte de tester cette mouture, j'ai bien aimé le 1 malgré certaines longueurs.