La mangue un fruit exotique d'exception
Aujourd'hui on trouve des mangues facilement toute l'année. Verte, orange voir rouge, la mangue peu être ronde, ovale ou assez allongée.
Les bienfaits de la mangue
Le principal intérêt nutritionnel de la mangue est sa richesse en pro-vitamine A (autant que l'abricot ou le melon), notamment si le fruit est bien mûr, et en vitamine C (teneur équivalente à celle des agrumes). Elle renferme également des fibres (2g pour 100g), lesquelles sont généralement bien tolérées, y compris par les jeunes enfants et les personnes aux intestins sensibles. Enfin, comme la plupart des fruits et légumes frais, la mangue renferme des substances antioxydantes. Du côté des calories, avec 60kCal pour 100g, et 14% de glucides en moyenne, la mangue est à peine plus calorique que la pomme, et moins que la cerise : aucune raison, donc, de s'en priver.
Comment la déguster ?
La mangue peut se manger bien entendu simplement coupée en dés ou lamelles seule ou dans une salade de fruits. En coulis pour accompagner vos gâteaux, en tarte mais aussi en smoothies. Je vous recommanderai le smoothie mangue-banane, un pur délice !