Dragon’s Dogma : Dark Arisen sur Ps4 et Xbox One
En 2012, sortait Dragon's Dogma : Dark Arisen sur PS3 et Xbox 360. Capcom a décidé de recycler sa version en proposant un jeu en monde ouvert sur PS4 et Xbox One. Date de sortie prévue en octobre 2017.
Si vous êtes passé à côté de Dragon’s Dogma comme moi, plutôt concentré à cette époque sur la fin du monde en décembre 2012 (LOL), cette version sur consoles Next-gen donne la possibilité aux nouveaux joueurs de commencer leur périple depuis le tout début du jeu, avant de faire les nouveaux contenus. Ce qui est une très bonne idée en soit car cela va permettre de bien connaitre l'histoire avant de s'attaquer au nouveau chapitre.
Bien entendu les possesseurs de la version originale de Dragon’s Dogma auront la possibilité d’exporter leurs personnages existants et toutes leurs données de sauvegarde, pour continuer l’aventure.
Qu'est-ce que Dragon’s Dogma : Dark Arisen ? C'est avant tout un jeu d'aventure avec des combats, des monstres et créatures, un large monde riche et détaillé sans oublier des intéractions avec les personnages du jeu. Ce n'est pas s'en rappeler Skyrim. Les joueurs pourront choisir parmi 9 classes différentes et embarquer dans une aventure épique, accompagnés de 3 compagnons contrôlés par l’IA, plus connus sous le nom de Pions. Ces alliés combatteront indépendamment et se développeront aux côtés du personnage principal.
En 2012, le jeu avait recu un 7.5/10 par IGN qui avait mis son côté ludique en avant mais avait considéré le jeu comme non fini avec de nombreux problèmes techniques. Jeuxvideo.com lui avait mis un 14/20 et beaucoup de joueurs avaient trouvé cela sévère, la moyenne des joueurs étaient de 17/20. Je n'ai pas testé le jeu donc je n'émettrai aucun avis à ce sujet. Espérons simplement que cette nouvelle mouture offrira un réel confort dans la jouabilité, la finition des décors et l'intéraction avec la nature, les bêtes et personnages qui peuple le jeu.