The Crew Motorfest
Remnant II est la suite de Remnant: From the Ashes qui nous embarque dans des mondes terrifiants peuples de creatures pas vraiment sympatiques. Les bestioles sont particulierement redoutables et des boss titanesques. Le jeu permet de jouer en solo ou en coop avec deux amis et explorez les profondeurs de l'inconnu pour mettre un terme au mal qui menace de détruire la réalité elle-même. Pour y parvenir, vous devrez compter sur vos propres capacités et celles de vos équipiers pour surmonter les défis les plus ardus et sauver l'humanité de l'extinction.
Motorfest veut-il concurrencer Forza Horizon 5 ?
Remnant II est-il a mettre dans n'importe quelle mains ? Le jeu s'avere exigeant et se rapproche d'un soul-like sur ce point. C'est un jeu de tir en vue à la troisième personne dans un univers post-apocalyptique.
La Racine est un mal qui a annihilé 97% de la population mondiale. Nous incarnons l’un des survivants à la recherche d’un endroit plus sûr que les autres. Alors qu’il fait face à des monstruosites, il va tomber sur le secteur 13 : un village composé de survivants. Ford, le doyen de ce Secteur 13, nous fait vite comprendre que l’on est un individu un peu spécial et nous engage à le suivre dans une petite aventure. On le voit alors se téléporter grâce à une pierre-monde, rapidement suivi contre son gré par Clémentine, l’une des deux personnes qui vous a sauvé quelques heures plus tôt. Comme vous lui en devez une, vous plongez à votre tour dans cette pierre-monde à sa recherche et c’est ainsi que votre quête commence réellement.
Ce synopsis n’est que prétexte pour une mission plus grande encore qui repose sur vos épaules et qui, comme vous vous en doutez, concerne l’annihilation totale de la Racine. Une histoire classique qui sert juste de contexte explicatif à l’univers que le joueur va parcourir et aux monstres qu’il va rencontrer. Il y a très peu de mises en scène, de dialogue et le jeu nous fait vite comprendre que son intérêt ne réside ni dans sa narration ni dans son écriture. C’est donc juste là pour la forme et clairement pas pour le fond.Date de sortie : 14 septembre 2023
Genre : Open-World / Driving
Développeur : Ubisoft Ivory Tower Studio
Plateformes : PC / PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series X|S / Amazon Luna
Prévu pour septembre 2023, espérons que le jeu ne tease pas le meilleur mais offrir le meilleur, les joueurs attendent beaucoup d'un jeu de voitures, de beaux décors (ca semble être le cas), de bonnes mécaniques, des circuits aux multiples challenges, des destructions, des explosions, des crashes, de la liberté et de l'intéraction avec l'environnement... Tout cela Ubisoft sait faire mais saura-t'il nous le proposer ?