Top Menu

Jouer Tester Fun

  • 100% jeux vidéos, tests et avis à 4 joueurs, un monde de geek

Top Tendances du moment

  • Actu Jeux Vidéos
  • On y a joué
  • Jeux attendus
  • Ciné Geek
    • Sous le masque
    • Effets spéciaux
    • Cosplay
    • Spectacle
  • Vidéos
  • Pourquoi pas
Contact Pro
  • 100% jeux vidéos, tests et avis à 4 joueurs, un monde de geek

logo

Jouer Tester Fun

  • Actu Jeux Vidéos
  • On y a joué
  • Jeux attendus
  • Ciné Geek
    • Sous le masque
    • Effets spéciaux
    • Cosplay
    • Spectacle
  • Vidéos
  • Pourquoi pas

Ynubis > On y a joué

Immortals Fenyx Rising

par Ynubis Mag
2022-09-25
1433
10
Evaluation Ynubis 4

Immortals Fenyx Rising
Top 5 mots clés : Fenyx Zeus olympe quete Typhon


Ce petit bébé signé Ubisoft Québec, Immortals Fenyx Rising est un jeu action-puzzles qui prend place dans l'univers de la mythologie Grecque avec une sacrée touche d'humour !

Coloré, cartoonesque, humour bon enfant !

Très loin d'un Assassin's Creed Odyssey (même studio) aussi bien sur les graphismes que sur l'histoire, Immortals Fenyx Rising est un jeu frais orienté puzzles et énigmes à résoudre. Ca ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais cet esprit un peu décalé et humoristique fait le taf !

Date de sortie : 22 avril 2021

Platformes : Google Stadia, Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S

Type de jeu : Action / Aventure / Plateforme / Puzzles

Durée de vie : En ligne droite : 25h | En explorant + quêtes secondaires : 40h | En totale découverte : 60h et +


Immortals Fenyx Rising

Chevaucher une licorne violette pour vous déplacer plus rapidement sur la map.


Dans la peau de Fenyx (homme ou femme) échoué sur l'Ile d'Or, on harpentera une vaste carte (un peu vide parfois) avec des ennemis dissiminés et copiés-collés (merci Ubisoft). Les quêtes s'enchainent, on devient plus fort, on améliore nos armes, armures et compétences (très basique dans le cheminement).


COTE AVENTURE :


Je kiffeJe kiffeLes bons points :

L'histoire est contée par Prométhée à Zeus, elle raconte le parcours de Fenyx, seul rescapé humain qui a pour mission de redonner vie aux personnes changées en pierre par le terrible Typhon. Fenyx doit se battre contre une multitude d'ennemis, résoudre des puzzles pour libérer des divinités afin de vaincre ce puissant titan.

Un scénario plutôt simpliste mais le pire c'est que cela fonctionne très bien et on prend même du plaisir à découvrir les différentes zones du jeu avec leurs tons et nuances de couleurs différentes. Aussi bien verticalement qu'horizontalement, il y a de quoi faire et beaucoup de choses à découvrir alors quand on lit les tests de certains (journalistes) qui ont bouclé le jeu en 20 heures, cela nous fait bien rire :)

Et ce n'est pas un jeu de mots car la Vallée de l’Éternel printemps d’Aphrodite prend à elle seule environ 13 heures, il y a d'autres zones à découvrir à savoir l’Antre de la Guerre d’Arès, les Bois de Kléos d’Athéna, la Contrée de la forge d’Héphaïstos ainsi que le Pic du Roi de Zeus.

Vous aurez aussi à vous battre contre des ennemis légendaires, des mini-bosses qui disparaitront une fois vaincus. Ils sont nombreux et éparpillés un peu partout sur la carte.

Sans compter le nombre des cryptes de tartare dont certaines sont des arènes avec des vagues d'ennemis à éliminer pour récupérer la foudre de Zeus, d'autres des puzzles parfois complexes à déchiffrer, ou encore des antres de spectre où les quatre champions mythiques sont enfermées et vous réserverons des combats intenses, Immortals Fenyx Rising est ainsi un vaste terrain de jeu ou la ligne droite n'est pas logique !

Pas malMoyen Moyen :

Un petit bémol est la grande quantité d'énigmes et de puzzles, si le jeu est axé action/aventure, il comporte peut être un peu trop de puzzles dont certains ne sont pas évidents. Le loot et le nombre de coffres, ouah il y en a partout !


Immortals Fenyx Rising

Un monde coloré et cartoonesque, une direction artistique assumée


COTE GRAPHISME :

Pas malLes bons points :

Le jeu a son propre style, son chara-design que l'on pourrait comparer à un fortnite, ce côté cartoonesque, plutôt beau mais pas ouf non plus. Vu de haut la carte semble immense, c'est un fait ! Mais comme Fenyx peut planer, courrir à dos de cheval ou licorne, les kilomètres ne sont pas un réel problème.

Le jeu ne fait pas dans le réalisme mais c'est sans doute voulu par les devs, ca fonctionne très bien !


Immortals Fenyx Rising

Un méchant mais vraiment méchant cyclope


COTE INTERACTION :

SympaLes bons points :

Pas mal d'intéractions avec les décors, des roches qui se brisent, des arbres qui peuvent être coupés, des herbes et autres buissons qui cachent parfois des objets, un coup de hache sur un tronc pour faire tomber les fruits, certains murs (vous ne pouvez les rater :)) sont destructibles pour vous donner accès à une pièce, une torche à allumer ou tout autre chose.

Vous pouvez chevaucher des animaux comme des chevaux, licornes et autres pégazes après les avoir apprivoiser. Ils vous permettent de vous déplacer plus rapidement sur la carte.

Assez peu de bugs de collision, ce qui est rare chez Ubisoft, le jeu est techniquement propre. De plus les compétences de Fenyx lui permettent de soulever des rochers, des caisses... C'est simple mais efficace !


Très bofPas mieuxLes points à revoir :

Certains murs ne peuvent être escaladés par exemple dans les zones du tartare donc on tombe assez régulierement dans le vide car on manque de recul sur les distances entre les plateformes. C'est n'est pas un défaut et sans doute voulu pour corser les choses.



Immortals Fenyx Rising

Beaucoup, beaucoup de puzzles et énigmes dans le jeu (peut-être un peu trop !)


Immortals Fenyx Rising

Les gorgones sont des ennemis très faciles à éliminer

COTE BESTIAIRE ET ENNEMIS :

Cool mais peu mieux faireLes bons points :

Les ennemis sont nombreux tout au long de l'histoire, maintenant le problème d'Ubisoft est le copié-collé, on retrouve les mêmes créatures un peu partout, parfois Ubi change simplement la couleur et hop un ennemi. C'est dommage de prendre les joueurs pour des cons ! Le chara-design (apparence des ennemis) est aussi assez étrange car ils n'ont pas du tout l'air méchants mais tout droit sortis d'un Disney.


Très bofLes points à revoir :

Malheureusement, il manque de la variété dans les ennemis, des profils différents, des styles de combat propres. Imaginez l'ensemble du jeu qui correspondrait à votre arrivée dans l'Entre-Terre d'Elden Ring au niveau quantité d'ennemis différents.


Planer

Planer est un réel plaisir dans le jeu

COTE DOUBLAGE / MUSIQUE : si la narration (base du jeu) entre Zeus et Promethée est excellente, beaucoup d'humour et de jeux de mots, votre personnage Fenyx a une voix un peu frêle, les dialogues manquent de pêche et l'écriture est trop légère. La synchro labiale pas toujours au top. Par contre la musique porte bien l'action, c'est un gros point fort du jeu.


tartare

Un nombre incroyable de puzzles à résoudre dans les cryptes du tartare

COTE JOUABILITE : hormis quelques problèmes de caméra, la jouabilité est tout à fait correct, les combats sont engageants, fluides, planer est un plaisir. Il manquerait tout de même quelques armes, le jeu se limite à des épées, haches et arcs.

Assez peu de bugs, le jeu est du pur bonheur. Plus on avance dans le jeu, plus votre héros est fort, résistant, la question que l'on peut se poser est : n'est-il pas trop puissant ?


Uncharted 4

Si la DA est travaillée, colorée, les graphismes cartoonesques ne plairont pas à tous


Côté Aventure / histoire
7.0
Côté Direction Artistique
8.5
Côté Graphisme / chara design
7.0
Côté intéraction décor et personnages
7.5
Côté bestiaire, ennemis et IA
7.0
Côté jouabilité
8.0
Côté Doublage
7.5
Côté Musique et Ambiance
9.0
Côté Fun et Plaisir à jouer
8.5
B+
ValidéValidé 2 fois VERDICT : Un jeu rafraichissant (le terme est là, le jeu n'a pas d'autre vocation, il est fait pour prendre du bon temps, sans trop de pression ni stress), nous avons aimé la narration jouant sur l'humour, les puzzles variés (mais certains sont un peu tordu tout de même !), les combats simples et efficaces, on avance dans le jeu en faisant des quêtes (la tout va bien) mais après quelques heures une certaines routine s'installe, les combats sont tous les mêmes sans réel challenge, sans surprise. Pas d'ennemis imbattables ou difficiles, des armes très limitées ce qui rend l'ensemble un peu trop fragile. On ne s'ennuit pas sur le jeu mais on est jamais dans une totale immersion, rien ne nous surprend. Le bestiaire est un peu léger car la map est très grande mais les ennemis sont tous copiés-collés. Au niveau de la DA (direction artistique) on n'est jamais en admiration, c'est correct mais pas ouf. Le jeu n'a pas été concu pour nous en mettre plein les yeux. Ubisoft signe un jeu "détente" mais pourquoi vouloir faire que du correct ? Pourquoi ne pas pousser vos jeux vers du bon, très bon voir excellent ? Avec l'expérience du studio (des studios) dans les jeux en monde ouvert et la capacité à rendre vivant ses mondes, Ubi choisit la facilité et c'est bien dommage car Immortal Fenyx Rising possède tous les ingrédients pour être un bon jeu mais souffre du syndrome du jeu fait à la va-vite. On aurait aimé avoir un bestiaire différent selon les 4 grandes zones, un choix d'armes plus conséquentes et plus de challenge dans les combats contre les "féroces ennemis légendaires" (la bonne blague).

Les points kiffants

  • La narration et l'humour de Zeus et Prométhée
  • Le gameplay fluide
  • Frais et divertissant
  • On a adoré planer
  • Bonne balance entre combat et puzzles

Les points à revoir

  • Bestiaire et animaux sauvages peu nombreux
  • La caméra pas toujours bien placée
  • La voix du héros trop frêle
  • Trop de loot
Partager cet article

Video

A découvrir en vidéo


Ratio

Que dire de plus sur : Immortals Fenyx Rising

Ce que pensent nos abonnés Plus

  1. Utilisateur certifié
    Nadia Valence 3 décembre, 2022 à 17h17

    Je viens de finir le jeu, j'ai trop aimé, ce cote cartoonesque m'a seduit, l'humour est au centre du jeu et j'ai totallement adhéré. Merci pour votre avis qui m'a donne l'envie de jouer a ce jeu.

    Utilisateur certifié
    Magalie Vidal 8 octobre, 2022 à 02h14

    Pourquoi @GuillaumeGagnon, perso je n'ai pas encore joué au jeu, un avis n'est pas forcément le jour de la sortie d'un jeu. Je trouve au contraire qu'il faut donner sa chance aux jeux d'etre découverts ou redécouverts surtout quand l'actu des jeux videos en cette fin d'annee est tres limitee et peu de sorties. Tu ferais mieux de refléchir au lieu d'écrire des conneries et respecter les personnes qui partagent des bonnes vibes et surtout leur passion !

    Utilisateur certifié
    guillaume Gagnon 27 septembre, 2022 à 01h02

    le jeu est sorti il y a plus d'un an, vous etes un peu en retard dans vos tests? ca n'interesse personne de lire des avis de vieux jeux

    Utilisateur certifié
    Vanessa Lindo 26 septembre, 2022 à 11h44

    Pas du tout @JulienVaneau la DA est la représentation du monde visuel alors que les graphismes sont liés aux textures et à la modélisation. Un exemple sur Elden ring, la direction artistique est incroyable par contre les graphismes sont old gen :)

    Utilisateur certifié
    Julien Vaneau 26 septembre, 2022 à 09h12

    je comprends pas une note pour la direction artistique et une pour les graphismes mais c'est la meme chose ???

    Utilisateur certifié
    Mobilis 26 septembre, 2022 à 03h14

    J'ai bien aimé ce titre, je n'ai pas encore testé les DLC mais je pense que je vais m'y mettre avant la sortie de God of War Ragnarok

    Utilisateur certifié
    SofianeParis 25 septembre, 2022 à 23h01

    Interessant comme avis, ca me tente bien de le prendre. Ce n'est pas vraiment mon type de jeu prefere mais ca a l'air plus sympa que je ne pensais

    Utilisateur certifié
    VictorHogu 25 septembre, 2022 à 21h17

    Salut la team, allez-vous tester les dlc ?

    >>> Loic: Salut Victor, oui c'est en cours mais comme tu le sais, nous prenons notre temps sur les jeux donc nos avis arriveront prochainement sur Ynubis.

    Utilisateur certifié
    MichouVal 25 septembre, 2022 à 17h36

    Je me suis fais chier grave sur le jeu apres 15h j'ai laisse tombe, ce n'est pas ma came. On dirait un jeu disney pour enfants de 3 ans sans profondeur, les graphismes sont a chier et le heros a des allures de gamines sans tetons.

    • Membre actif
      Vincent Lapaz 25 septembre, 2021 à 15h54
      Ubisoft a signé un jeu de qualité qui change énormement d'un Valhalla ou d'un far cry, perso j'ai trouvé le jeu très frais, tèes propre, amusant et fun.


Vous aimerez sans soute...

  • Spider Man c'est le même mais en mieux

    Spider Man c'est le même mais en mieux

    13457 vues
  • Elden Ring le Grand Test

    Elden Ring le Grand Test

    12872 vues
  • Test Assassin's Creed Valhalla

    Test Assassin's Creed Valhalla

    6528 vues
  • Star Wars Jedi Fallen Order

    Star Wars Jedi Fallen Order

    12680 vues
  • Test Les Gardiens de la Galaxie

    Test Les Gardiens de la Galaxie

    2438 vues
  • Test Cyberpunk 2077

    Test Cyberpunk 2077

    18316 vues

Que cherchez-vous ?

Recherche par nom, ville ou service proposé...

Les plus commentés

  • 1 Janvier 2025
    Happy New Year

    Bonne Année à toutes et à tous. Santé, bons jeux et partage

  • 6 octobre 2024
    Crimson Desert

    Une grosse attente sur ce jeu, il a l'air vraiment beau, il depote sa race, esperons qu'il sortira debut 2025 et pas fin 2025. Un des jeux que j'attends le plus en ce moment...

  • 6 octobre 2024
    Star Wars Outlaws Jedi Survivor

    Salut Loic et Nathan, si je dois choisir entre Jedi Survivor et Star Wars Outlaws, lequel me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai pas joue a Fallen order. J'ai peur ...

  • 4 octobre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Salut Julie, bien sur il y a des missions solos bien sympa en plus, c'est assez lineaire mais l'histoire d'Iden Verso est pas mal du tout, ...

  • 4 octobre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Battlefront 2, ce n'est pas un jeu multi joueur je ne savais pas qu'il y avait des missions solos. Je suis sur Jedi Survivor en ce moment ...

  • 2 octobre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Un test de jeu vidéo qui ne parle pas du wokisme mais se concente sur le jeu en lui même, franchement ca devient rare. La plupart des youtubeurs s'y mettent, c'est un peu trop à ...

  • 30 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Dois-je attendre les grosses mises à jour ou me lancer dès maintenant dans l'aventure car Ubisoft semble vouloir revoir son système de combat et d'infiltration fin novembre ?

  • 30 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Comment fait-on pour entrer dans le palais de Jabba, je suis devant la porte et le robot en forme d'oeil me dit que je ne suis pas la...

  • 30 septembre 2024
    The Callisto Protocol

    C'est étonnant que vous avec préferé Deadspace remasterisé à The Callisto Protocol, j'ai passé un bon moment dessus, les graphismes...

  • 29 septembre 2024
    Hogwarts Legacy

    Vous êtes un peu trop généreux dans votre notation, Hogwarts Legacy mérite un bon 14 pas plus, trop de choses manquent pour le faire passer au dessus de la barre des 16...

  • 28 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    J'ai aimé lire votre avis qui rejoint bien ma vision du jeu, de plus apporter des idées sur ce qui serait sympa c'est assez rare dans les "avis" sur les autres sites..

  • 27 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    J'ai aimé lire votre avis qui rejoint bien ma vision du jeu, de plus apporter des idées sur ce qui serait sympa c'est assez rare dans les "avis" sur les autres sites..

  • 27 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Tellement d'idees, bcp que je n'aurais pense, conduire les vehicules bien sur, se deguiser un peu comme hitman, quelle evidence, planquer les corps c'est tellement logique, ralentir le..

  • 27 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Salut la team, j'ai du louper pas mal de choses car je n'ai pas vu Boba Fett :) Il faut dire que le jeu est riche mais trop dirigiste, pour ma part toute la partie infiltration, je n'aime pas du tout, limite ca me saoule. Et la, je suis servie..

  • 25 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    J'ai aimé le jeu, oui il y a des defauts mais j'ai pris du plaisir donc c'est le plus important. Apres que l'eau soit moche rien a carrer...

  • 24 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Un test qui pointe les défauts que beaucoup de testeurs ne parlent pas du tout. Merci d'avoir un regard de joueur et pas se limiter au nombre de pixels, de frame rates, de 4k et autres donnees pas forcement importantes....

  • 24 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Ah c'est marrant que vous parliez de Battlefront 2 car j'y ai joue la semaine derniere dans son mod solo et effectivement j'ai bien aime les combats spaciaux que j'ai trouve fluides....

  • 23 septembre 2024
    Star Wars Outlaws Grand Test

    Encore un test aux petits oignons avec la touche speciale Ynubis, je kiffe. Il est dommage que vous avez que peu de temps pour tester car votre avis a bcp....

  • 21 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Salut les gamers, un petit coucou et une interrogation. Comment font certains pour avoir fini le jeu en 2 jours ? Quand je vois tout ce qu'il y à a faire, les petites quêtes, les contrats avec les différents syndicats....

  • 6 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Je lis plein de critiques et si peu de bons commentaires, le jeu est quand même pas mal du tout, plein de petits détails à droite à gauche. Il est vrai qu'il y a des manques comme l'eau bâclée, les combats mollassons...

  • 6 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    On ne peut pas nager dans Outlaws et au debut je pensais qu'on ne pouvait meme pas utiliser le speeder sur l'eau (eh oui je n'avais pas encore fait la quete principale). C'est une deception car Ubisoft sait bien faire les fonds marins et surtout nager...

  • 4 septembre 2024
    Star Wars Eclipse

    A t'on des nouvelles sur le jeu Star Wars Eclipse ? Le temps passe, la bande annonce date un peu, le jeu à l'air...

  • 3 septembre 2024
    Black Myth Wukong

    Difficile quand meme, je suis pas habitue a ce type de challenge, Elden ring est impossible pour moi. Le roi singe avec ses beaux graphismes me donne des suees...

  • 3 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Pourtant pas trop fan des jeux d'infiltration, le melange ici de plein de choses est plutot interessant. Incarnez une vaurienne badasse me faisait peur, peur de m'ennuyer. L'histoire est simple mais...

  • 3 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    J'adhère à 100% à ce jeu qui offre aussi bien une grande liberté, de la diversité avec des endroits à visiter très différents. Entre Toshara et sa campagne, le vaisseau géant écrasé, l'espace...

  • 3 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Mon ressenti après une vingtaine d'heures, je trouve Outlaws pas trop mal en fait malgré une IA qui pêche, des combats pas terribles quand même, notre blaster n'est quand même pas...

  • 2 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Si le jeu a beaucoup d'infiltration tu peux aussi sortir ton blaster regulierement en faisant attention de tuer tout le monde avant qu'ils ne declenchent l'alarme. C'est un jeu qui...

  • 1 septembre 2024
    Star Wars Outlaws

    Je ne suis pas totallement d'accord avec certains d'entre vous, le jeu offre enormément de possibilité, en choisissant votre camp, vous bloquez certaines actions, certains dialogues et...

logo

Hors des sentiers battus, Ynubis n'est pas un site commercial mais un site récréatif qui parle avant tout de jeux vidéos. Une centaine de tests en ligne sur Ps5 avec une approche "que manque t'il pour améliorer l'expérience".

On parle des jeux action / aventure / RPG / Open world / Sci-fi / Horreur. Jeux récents mais aussi retro car rejouer à des anciens jeux permet de se rendre compte qu'il existe des pépites parfois oubliées.

Ynubis est une petite communauté de joueurs et de joueuses qui aiment partager leurs aventures, leurs difficultés et parfois leurs coups de gueules. Si vous cherchez le buzz, ce n'est pas ici que vous le trouverez...

Nous suivre désormais sur

  • Mieux nous connaitre

  • Faq

    Des questions des réponses

  • Contact

    Nous contacter

  • Projet

    Qui est la team ?

  • Pub

    Publicité et échanges

Nos dernières photos sur Instagram

Instagram
  • Comment nous soutenir ?
© Copyright 2005-2024 Ynubis. Tous droits réservés. Ynubis 100% jeux vidéos 100% Geek