Unrecord un fps ultra réaliste
Pourquoi Unrecord, un bodycam FPS narratif fait-il autant parler de lui ces derniers jours sur la toile ? A cause de son hyper réalisme, les premières images sont tellement réelles qu'on se pose des questions...
Et on est en droit de se poser des questions car les quelques séquences présentées de shooting sont convainquantes au point se d'interroger si l'action n'a pas été filmée en temps réel. Outre les graphismes incroyables, la video provient d'une body cam comme celle portée par les policiers donnant encore plus de réalisme à l'action. Développé sous Unreal Engine 5 et par des développeurs francais, le jeu Unrecord promet du lourd !
Il faut dire que depuis la sortie des consoles nouvelles générations PS5 et Xbox series, on a eu le droit à très peu de jeux next-gen. Hormis des titres comme Forza Horizon 5, God of War Ragnarok on encore Horizon Forbidden West et son DLC Burning Shores, peu de jeux vidéos offrent une véritable expérience avec des images et des textures de très hautes qualités.
La démo The Matrix Awakens de décembre 2021 avait marqué les esprits par son niveau technique et graphique, l'affichage à l'écran, les textures mais à ce jour aucun titre ne propose cela.
Sur la toile, UNRECORD est accusé d'être un fake tout simplement car aussi bien au niveau des décors que de l'action, on en prend plein les yeux par tant de détails sans oublier l'éclairage et la lumière qui rendent le tout incroyablement réaliste. Alexandre Spindler, programmeur et codirecteur d'Unrecord, tente de contredire les joueurs qui accusent le jeu d'être une supercherie. Pour cela, il montre la séquence du jeu en train d'être éditée directement dans l'UE 5. Il se déplace même dans la scène pour explorer des zones qu'on ne voyait pas dans la vidéo initiale. De quoi lever le doute dans l'esprit des joueurs ? En partie, mais pas encore totalement. Source twitter
On veut tester le jeu pour vraiment voir si c'est vrai !!! Clament certains internautes dubitatifs.
Unrecord est le bébé du studio indépendant français DRAMA qui nous livre quelques informations sur le synopsis de ce fps hors norme.
Unrecord est un jeu de tir tactique dans lequel les joueurs peuvent s'attendre à une expérience immersive et narrative. Unrecord propose des dialogues complexes, des mécanismes de jeu innovants, des dilemmes moraux difficiles et un système de tir unique. Le scénario d'Unrecord peut être comparé à un roman policier ou à un thriller. Le joueur devra enquêter sur plusieurs affaires criminelles et affronter des personnages très divers. L'intrigue et la présentation du jeu seront au cœur de l'expérience de jeu, et les joueurs peuvent s'attendre à toute une série de séquences de jeu ainsi qu'à de nombreux rebondissements.
Vous avez bien lu, en plus de proposer des graphismes de haute volée, Unrecord compte mettre le paquet côté narration et scénario. Un titre ambitieux plein de promesses qu'on a hâte chez Ynubis de découvrir. Espérons seulement qu'il ne connaisse pas le même destin qu'un certain Abandoned à cause de ses ambitions démesurées...
Nous souhaitons aux équipes de DRAMA le meilleur pour nous proposer un titre différent, c'est bien parti... à suivre !
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Unrecord un fps ultra réaliste
Pourquoi certains de mes commentaires ont été supprimés ? En tant que Québecois n'ai-je pas le droit a la parole sur un site francophone ? J'ai le droit d'exprimer ma pensée sur un jeu vidéo, votre charte de bonne conduite n'a aucun sens.
J'ai vu la démo de Robocop présenté par Julien Chieze et il n'y a pas photo, j'attendrai Unrecord qui saura sans doute un fps de haute volée, Robocop malgré son développement sur Ue5 semble déjà daté et old school
Difficile à croire que c'est un jeu vidéo cela ressemble beaucoup à une prise en temps réel, si Alexandre Spindler n'avait pas mis une vidéo du logiciel de montage, j'aurai douté. Maintenant le projet est annoncé donc forcément la toile va attendre beaucoup de ce titre et si le résultat est comme la vidéo présentée ca va être ouf. je me pose la question pourquoi les ennemis ont le visage flouté ?