Horizon Forbidden West Burning Shores
Le DLC est enfin disponible et c'est avec un grand plaisir que nous rejoignons Aloy dans cette suite d'Horizon Forbidden West sur un nouveau terrain de jeu.
Aloy est de retour avec une nouvelle menace sur Los Angeles
Guerilla n'a dévoilé qu'au compte goutte ce que réserve ce DLC, ainsi c'est en mode découverte que nous débutons cette suite, il vous faudra avoir fini l'histoire principale pour y jouer.
Le jeu Horizon Forbidden West Burning Shores est disponible depuis le 19 avril 2023 au prix de 19.99 euros. Les premières impressions sont mitigées entre beau et très beau. Il faut dire que les devs ont mis le paquet sur l'environnement, les petits détails, l'eau, les nuages... On remarque aussi un grand soin apporté au village des Quens, il suffit de regarder autour de vous et de vous apercevoir que les habitants semblent être occupés a réaliser des tâches. En s'attardant sur un PNJ, on va découvrir qu'il semble se rafraichir dans de l'eau, il se lave le visage puis les cheveux puis va se diriger vers d'autres personnages. Autant dire qu'il n'est pas statique.
La modélisation de certains persos est carrément ouf, les rides, les yeux, les veines, les poils, les grains de beauté tant de petits détails. L'émotion au niveau des yeux est aussi particulièrement réussi, un petit cran au dessus d'Horizon Forbidden West.
Ce DLC nous conduit à Hollywood entre paysages paradisiaques, eau turquoise et lave en fusion. Graphiquement c'est magnifique le seul petit bémol est que cela semble un peu vide en terme de vie, quelques machines reparties un peu partout mais un certain manque d'intérêt global. On s'en rencontre très vite lorsque l'on sort de la trame principale, à la découverte, il faut privilégier l'aile d'Hélion ou débloquer la nouvelle monture volante l'aile d'Hydro qui peut voler mais aussi nager sous l'eau. pour tenter de découvrir quelques secrets cachés. Certains accès ne sont dispo que via les airs mais surtout il y a que peu de choses à faire. Un seul creuset, le creuset Thêta qui est assez différent de tous ceux rencontrés jusqu'ici.
Aloy va très vite faire la connaissance de Seyka une guerrière à la recherche de sa soeur, ainsi tout au long de l'histoire vous serez accompagné de ce personnage atypique mais intéressante et vous allez lier une certaine intimité avec Seyka et je dirais même une romance. Ce qui est une première sur le jeu qui n'avait jamais réellement poussé son écriture sur le développement de romances entre personnages. Et pourtant on sait très bien qu'Erend mais aussi le roi soleil aiment beaucoup Aloy...
Quelle est la durée de ce DLC ?
Nathan a terminé le jeu en un dizaine d'heures sans rechercher un 100%. Personnellement je prends mon temps pour découvrir le monde et voir les possibilités offertes. Vous nous aviez posé les questions :
>>> Meurt-on si on marche dans la lave? Oui ! Aloy prendra feu au niveau des jambes puis s'effondrera assez rapidement dans la lave, morte.
>>> Peut-on voler dans les nuages ? Oui ! il est désormais possible de voler dans certains nuages néanmoins les éclairs ne sont pas mortels. On s'attendait à trouver quelquechose au sein des gros nuages, s'il y a effectivement un méca dans l'un d'entre eux, il n'y a pas de structures artificielles cachées.
Que manque t'il à Burning Shores pour être "un super DLC" ?
L'histoire est un peu trop courte et pas assez travaillée en profondeur, l'ennemi majeur Londra le 13ème Zéniths lointain est peu mis en avant à part réellement à la fin. Ce n'est pas sans rappeler El Presidente Castillo dans Far Cry 6 qui n'apparait qu'à certaines occasions. Il manque de nouvelles machines mais aussi des quêtes secondaires intéressantes, la mission par exemple ou l'on découvre le vaisseau de Londra s'arrête brutalement, on ne détruit pas son vaisseau et lorsque l'on sort de l'édifice les PNJ sont niais, ca manque un peu de sens car on a l'impression que la quête est expédiée et on passe à la suite. Maintenant que nous possédons une monture qui peut voler mais aussi nager dans les profondeurs, il aurait été logique de développer un monde marin plus riche avec des missions spécifiques dans les profondeurs, peut être même avoir la capacité de combattre de nouvelles machines sous-marines. Imaginez des fosses, des grottes avec des ennemis mecaniques redoutables type murènes, pieuvres, requins voir un Kraken ! Des combats jamais vus, sans doute avec l'utilisation d'armes spécifiques... L'océan fait parti du jeu et pourtant Guerilla l'a un peu mis de côté alors qu'il y aurait tant à faire... Certaines tribus pourraient même vivre sous l'eau dans des villes adaptées sous une bulle ou avec un équipement spécial.
Le DLC Horizon Forbidden West: Burning Shores reste néanmoins un petit jeu (en terme de durée) qui laisse présager un Horizon 3 encore meilleur.
Pour finir, nous avons tous pris énormement plaisir à continuer cette aventure dans un monde qui a réussi à nous haper durant de nombreuses heures car entre Horizon Forbidden West et son DLC, nous y avons passé tout de même pas mal de temps... en attendant la suite !
On a kiffé
- Les paysages paradisiaques / lave en fusion
- L'aile d'Hydro
- Le combat final par étape entre terre et mer
- La relation entre Seyka et Aloy
- Le soin apporté aux petits détails
- La nouvelle machine batricide
Bof bof voir décevant
- Une carte un peu vide de vie
- Manque de missions sous-marines
- Certains effets ratés dans le creuset Theta (Lave)
- Trop peu d'intéractions avec les PNJ
- Manque de quêtes secondaires
- Absence de nouvelles machines
- L'arme des Zéniths un peu trop cheaté
A découvrir en vidéo
Que dire de plus sur : Horizon Forbidden West Burning Shores
Interessant votre approche du jeu, je suis plutot lecteur de jeuxvideos.com mais j'aime bien votre maniere de jouer sans vraiment jouer mais plutot etre acteur dans le jeu. Perso je ne vois pas le jeu video comme vous, je passe quelques heures de temps en temps sans vraiment m'immerger ni dans l'histoire ni dans les petits details. Par contre vous ne parlez pas de tous les jeux recents comme final fantasy XVI ou diablo 4, pourquoi ? par manque de temps ou ces jeux ne vous interessent pas ?
Pas vraiment d'accord avec vous les gars, un jeu est pour moi un défouloir apres une journee de taf, Horizon est prenant car riche en combats et une histoire qui tient la route. Alors chipoter car il manque des trucs dans l'eau, dans les airs dans les nuages, que l'on ne peut pas casser une bouteille... c'est pas interessant.
Pourquoi vouloir ressembler à tout le monde Noel Verniau ? Ca fait plusieurs années que je suis les articles d'Ynubis qui évoluent vers ce qui me touche aussi en tant que joueuse. Vivre une expérience à part entière ! Un peu comme un film, le problème est que certaines oeuvres aussi bien au cinéma que dans les jeux ne le permettent pas. Je vais citer Forspoken ou je n'ai pas réussi à rentrer dedans à incarner Frey, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais il n'a pas été écrit pour moi, c'est un ressenti personnel. Sur Horizon le 1, le 2 et le dlc, incarner Aloy est un plaisir car je m'identifie à elle. Oui il manque des choses au jeu, le monde aquatique aurait du être proposé quitte à supprimer de nombreuses quêtes peu intéressantes. Mais Guerilla écoute bcp la communauté et c'est pour cela qu'Horizon Forbidden West apporte encore plus à Zero Dawn qui m'avait supris par son histoire... vivement le 3 !
Bonjour la team, j'aime bien votre approche sur le jeu, vous parlez d'un point de vue général tout en mettant en avant ce qu'il manque pour que le jeu soit vraiment différent et du coup meilleur. Il y a assez peu de sites internets avec cette approche, la plupart parle du contenu, du loot, des armes, du gameplay... en fait tout le monde parle de la même chose sans réellement prendre du plaisir sur le jeu. Alors que sur Ynubis vous semblez vous immergez dans l'action sans vraiment penser comme un joueur mais plutôt comme un explorateur/exploratrice voir aventurier. Par exemple sur votre test d'Hogwarts Legacy j'ai ressenti la même chose. Une certaine sensibilité sur des points spécifiques du jeu, la déception du manque de certaines fonctionnalités comme pouvoir nager sous l'eau et donc de découvrir des créatures marines... Lorsque je joue à des jeux je ne vois pas de cette manière tout simplement car je ne joue pas en tant qu'aventurier/explorateur mais je crois que c'est une erreur car je passe sans doute à côté de choses vraiment différentes, exitantes... Merci de partager cela à votre communaute qui grandit toujours un peu plus... et je le comprends car vos sortez des sentiers battus voir du système imposé par l'industrie du jeu vidéo.
20 balles pour 10 heures de jeu, il fallait s'y attendre. Le jeu est beau mais l'histoire pas ouf, un bon 13/20 pour ma part. Je suis d'accord il y a pas grand chose à faire dans les fonds marins.
Salut Simon, je suis assez d'accord avec toi, il y a trop peu d'infos et de videos sur ce DLC, ca sent pas bon et pourtant il y a bcp de hype, la douche risque d'etre froide à moins que Guerilla a bien caché son jeu et va nous surprendre !
Il faut espérer que ce DLC ne sera pas trop court vu le prix. J'ai bien peur que cette extension soit inférieure à 10 heures. A 3 jours de sa sortie il y a tellement peu d'infos sur le gameplay, durée de vie, nouveaux ennemis, armes, histoire... Je vais attendre un peu avant de le prendre car j'ai un gros doute... J'espere me tromper car j'ai adore Horizon Zero Dawn et Forbidden West.
Pour une sortie dans moins d'1 mois, ils ne montrent pas grand chose, j'ai un peu peur d'un dlc très court d'une dizaine d'heures.
J'avais trouve l'intrigue de Zero Dawn très sympa, Horizon était un peu trop long, pas certain que je depense 20 balles pour un DLC.